Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 17:54
Boissons au sirop d'érable

La première

25 cl de lait
1 dl de sirop d'érable
2 pincées de cannelle

Faire chauffer le lait, verser le sirop en filet
et la cannelle.
Mélanger e verser dans des tasses.

La deuxième

2 dl de jus d'ananas
2dl de jus de fruits de la passion
1 dl de sirop d'érable
2 rondelles de citrons vert
2 pincées de vanille poudre ou liquide

Punch

1 orange
1 citron
2 clous de girofle
3 batons de cannelle
250 ml de jus de cerises
250 ml de jus de pommes

Rincer l'orange et le citron, les éponger et raper la peau.
Les couper en rondelles.
Réserver 4 rondelles d'orange en garniture
Dans une casserole, faire bouillir le reste de fruits avec 250 ml d'eau,
les clous de girofles, la cannelle et le sucre.
porter à ébulition, puis ajouter les jus de fruits
et laisser frémir encore 5 mn à feu doux.
en fin de cuisson, ôter les clous de girofle, les batons de cannelle
et les agrumes.
répartir dans 4 verreset garnir avec une rondelle

Et enfin café à la vanille et à l'orange

1 gousse de vanille
1 orange
2-3 cc de cassonade
1/2 l de café fort
 150 ml de crème fraiche épaisse
1 sachet de sucre vanillé

Fendre la gousse de vanille en 2 et en extraire la pulpe
Ebouillanter l'orange,
l'essuyer et la peler finement.
réserver 4 quartiers minces en garniture.

Mettre la pulpe et la capsule de vanille ainsi que
la pelure d'orange dans une casserole
Verser la café et faire chauffer 5 mn.

Monter la chantilly plus le sucre
Filtrer le café en remplir 4 tasses ou verres
garnir chacune d'1 quartier d'orange
et servir immédiatement

Voilou pour les recettes sans alcool

Bonne dégustation

et

à bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ca donne envie ces recettes surtout de ce temps là mais comme je n'ai pas ce qu'il faut à la maison ben je crois que je vais m'inviter chez Lunéa...hihihi pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'peux m'inviter aussi ?????<br /> Bizzzzz<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
D
<br /> A quand la dégustation ... entre copinautes ??? Bizzzoé didine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bien quand vous voulez.<br /> Bizzz<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
L
<br /> Première rectte essayée et ADORééééééééééééééééééééééééééé.<br /> <br /> Merci Myiram, c'est délicieux et tellement simple à préparer. J'attaque ma deuxième tasse de la soirée.<br /> <br /> Bizz bizzz<br /> Lunéa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tant mieux, je vais essayer aussi de la faire alors.<br /> Bizzz<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mo non plus je n'aime pas l'alcool cette recette est parfaite<br /> bisous<br /> linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme cela il y en a pour tous les goûts. Avec alcool et sans alcool, mais cela doit être bon au sirop d'érable...<br /> Bizzz<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh Oui oui !! Je veux être la testeuse officielle spéciale sirop d'érable, siouplé madame !!!<br /> <br /> Bizzz bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est officiel tu seras LA TESTEUSE officielle du sirop d'érable. T'envoie demain par MP une autre recette à base de sirop d'érable : Crème à la noisette au sirop d'érable et à la chicorée, eh voui<br /> Madame, mon cerveau est en ébulition.<br /> Bonne balade demain.<br /> Bizzzz<br /> Myriam<br /> <br /> <br />